il existe plusieurs possibilités de financements : FIFPL, DPC et le Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise.
Nous indiquons dans le descriptif de chacune des formations les agréments dont nous disposons. Merci de vous y référer.
Pour le FIFPL, rendez-vous sur le site https://www.fifpl.fr/ afin de procéder à une demande de financement auprès de l’organisme. Il vous sera demandé 2 documents : la convention de formation qui est disponible sur notre site dans votre espace MON COMPTE ainsi que le programme détaillé de la formation qui est téléchargeable dans chacun des descriptifs de formation. A l’issue de la formation, vous devrez leur adresser une attestation de paiement et de participation, que nous mettons également à votre disposition dans l’espace MON COMPTE.
Pour le DPC, si la formation éligible, vous devez au préalable vous inscrire sur notre site et renvoyer votre contrat avec les règlements. Ils ne seront pas encaissés mais serviront de garantie pour votre participation à la formation. Dans un second temps, vous devrez vous rendre sur le site https://www.mondpc.fr/ afin de faire une inscription à la formation. Nous indiquerons sur le descriptif de la formation sur notre site, le numéro correspondant à la session de formation.
Pour le Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise, toutes nos formations peuvent en bénéficier. Vous devez vous rapprocher de votre expert-comptable qui prendra en compte les heures de formation que vous avez effectuées sur base de l’attestation de participation et de paiement disponible dans votre espace MON COMPTE. En 2023, le crédit d’impôt se calcule sur la base du nombre d’heures de formation (dans la limite de 40h) multiplié par 2 fois le taux horaires du SMIC (2*11,27e). Ex: une formation de 2 jours, 14h permet un crédit d’impôt de 315,56 (14*2*11,27).