Vous exercez en libéral, comment financer ma formation ?

il existe plusieurs possibilités de financements : FIFPL, DPC et le Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise.
Nous indiquons dans le descriptif de chacune des formations les agréments dont nous disposons. Merci de vous y référer.

Pour le FIFPL, rendez-vous sur le site https://www.fifpl.fr/ afin de procéder à une demande de financement auprès de l’organisme. Il vous sera demandé 2 documents : la convention de formation qui est disponible sur notre site dans votre espace MON COMPTE ainsi que le programme détaillé de la formation qui est téléchargeable dans chacun des descriptifs de formation. A l’issue de la formation, vous devrez leur adresser une attestation de paiement et de participation, que nous mettons également à votre disposition dans l’espace MON COMPTE.

Pour le DPC, si la formation éligible, vous devez au préalable vous inscrire sur notre site et renvoyer votre contrat avec les règlements. Ils ne seront pas encaissés mais serviront de garantie pour votre participation à la formation. Dans un second temps, vous devrez vous rendre sur le site https://www.mondpc.fr/ afin de faire une inscription à la formation. Nous indiquerons sur le descriptif de la formation sur notre site, le numéro correspondant à la session de formation.

Pour le Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise, toutes nos formations peuvent en bénéficier. Vous devez vous rapprocher de votre expert-comptable qui prendra en compte les heures de formation que vous avez effectuées sur base de l’attestation de participation et de paiement disponible dans votre espace MON COMPTE.

Pour le compte personnel de formation, la certification est en cours, nous vous tiendrons informés dès sa mise en place. (https://www.moncompteformation.gouv.fr/)

Vous exercez en salarié, comment financer ma formation ?

Vous devez vous inscrire à la formation afin de réserver votre place et en choisissant le mode salarié. Vous devez indiquer les coordonnées de votre employeur ainsi que les coordonnées du contact. Le contrat généré devra être donné à votre établissement qui devra nous le renvoyer signé et tamponné.

Attention, les places sont très vite prises. Vous pouvez donc vous inscrire afin de bloquer la place et faire les démarches auprès de votre employeur dans un second temps. Nous avons conscience des délais et feront preuve d’une très grande patience.

Pour le compte personnel de formation, la certification est en cours, nous vous tiendrons informés dès sa mise en place. (https://www.moncompteformation.gouv.fr/)

Vous réglez personnellement la formation, choisissez le mode libéral lors de votre inscription. Le tarif est plus intéressant.

J’ai besoin d’une attestation de présence et d’une facture

A l’issue de la formation, nous vous adressons un mail qui vous informe de la présence de ces précieux documents dans votre espace MON COMPTE. Tout y est, votre contrat ainsi que cette attestation.

Comment annuler mon inscription ?

Vous souhaitez annuler votre inscription à une formation. Merci de nous envoyer un mail à organisation@neuroformations.net en précisant le motif de votre annulation. Nous vous rappelons que les conditions d’annulation sont strictes. Elles sont indiquées dans les
conditions générales de vente : https://www.neuroformations.net/conditions-generales-de-vente/ . Merci d’en prendre connaissance.

La formation est complète, l’inscription sur liste d’attente

Lorsqu’une formation est complète, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente. Pour cela, rendez-vous dans le descriptif de la formation, sélectionnez votre statut (libéral ou salarié) et inscrivez-vous.
Dès qu’une place se libère, un mail est envoyé à l’ensemble des personnes inscrites sur la liste. Premier arrivé premier servi ! Nous ne traitons pas par ordre d’inscription sur la liste. Tout le monde a ses chances.