L’examen clinique du langage en neurologie de l’adulte
Formateur: Joffrey TRAUCHESSEC

De la conduite de l’anamnĂšse Ă  l’Ă©valuation linguistique approfondie, l’examen clinique du langage dans les pathologies neurologiques et neurodĂ©gĂ©nĂ©ratives de l’adulte se fonde sur des modĂšles neuropsycholinguistiques rĂ©cents mais Ă©galement sur l’implication des fonctions cognitives dans la rĂ©ception et la production du langage.

Que faut-il repérer et évaluer ? Pourquoi évaluer ? Comment évaluer ?

Lors de cette formation, nous rĂ©pondrons Ă  ces 3 questions qui nous permettrons de mener un examen clinique des diffĂ©rentes composantes impliquĂ©es dans le langage.‹Il s’agira non pas de se former Ă  l’utilisation des tests mais Ă  une dĂ©marche d’investigation clinique et linguistique des troubles qui peuvent se prĂ©senter chez l’adulte atteint d’une affection neurologique ou neurodĂ©gĂ©nĂ©rative.

Cette dĂ©marche relĂšve d’une approche symptomatologique, et donc orientĂ©e vers le patient et non d’une dĂ©marche syndromique centrĂ©e sur la pathologie.

La formation dure 2 jours et est accessible à tous les orthophonistes ou logopÚdes diplÎmé(e)s sans restriction.

Téléchargez le programme complet de la formation

La formation est Ă©ligible au FIFPL.
Une demande DPC est en cours.

Modalités de rÚglement en 2 fois

Le paiement s’effectue en 2 chĂšques : un de 100 euros qui constitue votre acompte et sera encaissĂ© Ă  rĂ©ception/ un de 280 euros qui sera encaissĂ© Ă  la fin de la formation.

Afficher tous les 2 résultats