L’examen clinique du langage en neurologie de l’adulte
Formateur: Joffrey TRAUCHESSEC

De la conduite de l’anamnèse à l’évaluation linguistique approfondie, l’examen clinique du langage dans les pathologies neurologiques et neurodégénératives de l’adulte se fonde sur des modèles neuropsycholinguistiques récents mais également sur l’implication des fonctions cognitives dans la réception et la production du langage.

Que faut-il repérer et évaluer ? Pourquoi évaluer ? Comment évaluer ?

Lors de cette formation, nous répondrons à ces 3 questions qui nous permettrons de mener un examen clinique des différentes composantes impliquées dans le langage.
Il s’agira non pas de se former à l’utilisation des tests mais à une démarche d’investigation clinique et linguistique des troubles qui peuvent se présenter chez l’adulte atteint d’une affection neurologique ou neurodégénérative.

Cette démarche relève d’une approche symptomatologique, et donc orientée vers le patient et non d’une démarche syndromique centrée sur la pathologie.

La formation dure 2 jours et est accessible à tous les orthophonistes ou logopèdes diplômé(e)s sans restriction.

Téléchargez le programme complet de la formation

La formation est éligible au FIFPL.
Une demande DPC est en cours.

Modalités de règlement en 2 fois

Le paiement s’effectue en 2 chèques : un de 100 euros qui constitue votre acompte et sera encaissé à réception/ un de 280 euros qui sera encaissé à la fin de la formation.

Afficher tous les 2 résultats