Les aphasies primaires progressives: données actuelles, évaluation et prise en charge
Formateur: Antoine RENARD

Les Aphasies Primaires Progressives sont finalement méconnues, sous diagnostiquées et fréquemment confondues avec la Maladie d’Alzheimer, alors que leur prise en charge est spécifique.
Les récentes avancées dans la littérature imposent une actualisation des connaissances et une évaluation critériée. Cette évaluation déterminera un profil cognitif langagier aussi précis que possible permettant la prise en charge optimale et contrôlée des traitements phonologiques, lexico-sémantiques, ou syntaxiques et plus globalement des habiletés de communication.
Ces étapes clés sont le fer de lance d’un maintien maximal des capacités linguistiques et communicationnelles afin d’assurer l’autonomie des patients dans la vie quotidienne et donc le maintien aussi longtemps que possible à domicile et plus largement dans la vie sociale.

Cette formation a pour objectifs de

Former les Orthophonistes à l’évaluation et la prise en charge ciblée des troubles du langage dans les Aphasies Primaires Progressives.
Evaluer les pratiques professionnelles mises en œuvre par l’actualisation des connaissances anatomiques et étiologiques, mise à jour des techniques de bilan rééducatif, protocole de remédiation.
Mettre en pratique les acquisitions

La formation est accessible à tou(te)s les orthophonistes sans pré-requis nécessaires.

Téléchargez le programme complet de la formation

La formation est éligible au FIFPL.
Une demande DPC est en cours.

Modalités de règlement en 2 fois

Le paiement s’effectue en 2 chèques : un de 100 euros qui constitue votre acompte et sera encaissé à réception/ un de 280 euros qui sera encaissé à la fin de la formation.

Afficher tous les 2 résultats